Conditions générales

 

Généralités :

Les Artisans du Vent est une école de vol libre qui a pour vocation de fournir des prestations de formation et de vente de matériel. Elle effectue également des prestations de vols biplaces commerciaux.

La participation aux activités proposées par Les Artisans du Vent implique l’acceptation de l’ensemble des conditions ci-dessous :

Inscriptions :

– L’inscription aux activités organisées par Les Artisans du vent se fait par les plateformes informatiques www.LesArtisansduVent.ch 
– L’inscription n’est valable que lorsque le formulaire correspondant est rempli, que les conditions générales sont acceptées et que le paiement de la prestation est effectué.. Pour les clients mineurs, l’accord du représentant légal est nécessaire.

Utilisation du matériel personnel:

– L’utilisation du matériel personnel est soumis à l’acceptation par l’école qui pourra en tout temps refuser à un élève ou à un passager l’utilisation de celui-ci pour des raisons de sécurité.

Assurances :

– Le client doit être au bénéfice d’une assurance accident non professionnel qui couvre les risques liés au vol libre.
– Le client qui participe aux activités de l’école avec son propre matériel doit être au bénéfice d’une assurance RC couvrant les risques liés au vol libre et d’un numéro de membre FSVL (disponible sur le site www.fsvl.ch).

Paiements :

– Les paiements doit avoir lieu avant la consommation de la prestation commandée.

Validité des produits:

– Les produits achetés pour des vols biplaces sont valables 2 ans dès la date d’émission. Au-delà de ce délai, un supplément de 50 CHF sera exigé.
– Les produits achetés pour des prestations de formation doivent être utilisés entièrement dans les 12 mois suivants la date de facturation. Passé ce délai, un supplément de 300 CHF est demandé.

 

Annulation :

– L’annulation par le client ne donne droit à aucun remboursement. Font exception les cas de force majeure dûment motivés. Les Artisans du Vent se réserve le droit d’estimer si un motif d’annulation peut être considéré comme tel.
– Toute absence non annoncée lors d’une activité pour laquelle le client est inscrit est considérée comme une annulation ne donnant droit à aucun remboursement.
– La date de l’activité prévue peut être modifiée jusqu’à 7 jours avant la date prévue. Tout déplacement de la date hors délais est considéré comme une annulation ne donnant droit à aucun remboursement.
– L’annulation d’une activité pour des motifs indépendants de la volonté de Les Artisans du Vent ne donne droit à aucun remboursement. La prestation peut être replanifiée à une date ultérieure.
– L’annulation définitive d’une activité par Les Artisans du Vent donne droit au remboursement intégral du montant payé.